Apport personnel
40 000 €
Implantations
1300
Franchise HELEN DORON ENGLISH
Cours d'anglais pour les enfants de 0 à 18 ansejoignez le leader mondial de l'enseignement de l'anglais de 3 mois à 18 ans.
Apport personnel
40 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
100 000 €
Droits d'entrée
12 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
200 000€
Apport personnel
40 000 €
Implantations
1300
-
Redevance fonctionnement :
0 € -
Redevance publicitaire :
1 000 € par an -
Royalties :
7 à 14% dégressifs selon le nombre d’élèves -
Surface moyenne :
De 40 à 120 m²
Présentation de l'enseigne
HELEN DORON ENGLISH
Déployée sur le segment de l’enseignement de la langue anglaise, l’enseigne Helen Doron English a été créée en 1985. Après avoir durablement éprouvé son concept, elle décide de le développer en franchise dès 1997. À la tête de plus d’un millier d’écoles dans le monde entier, elle cherche à renforcer son maillage sur le territoire national avec l’intégration de nouveaux porteurs de projet.
Caractéristiques du concept Helen Doron English
Pour se distinguer de la concurrence, le réseau Helen Doron English met au point une méthode d’enseignement fondée sur le processus naturel d’apprentissage de la langue maternelle. La cible s’avère assez large, puisque le réseau enseigne l’anglais aux enfants de 3 mois à 18 ans. Il a élaboré plusieurs programmes pour répondre à tous les besoins : programme sans distinction de niveaux, programmes spécifiques pour les crèches et écoles et programmes de vacances. Vous pouvez choisir entre deux formats de franchise : pour les villes de 25 000 ou de 100 000 habitants.
Formation et assistance des franchisés
Vous devez avoir une bonne maîtrise de l’anglais ainsi qu’une bonne connaissance de l’environnement local pour devenir franchisé Helen Doron English. Pour vous rendre opérationnel sur votre futur métier, vous bénéficiez d’une formation pédagogique de 15 jours sur les programmes et une formation business de 3 jours. Elles se prolongent sur un accompagnement fort en relations presse, marketing, en politique commerciale et en pédagogie.